Chers guildeurs!!! Aujourd'hui est un grand jour!! L'achèvement de semaines de travail, de recherches, d'aventures et mésaventures! Accompagné de ma fidèle secrétaire Leyline, nous avons parcouru Amakna en tout sens pour pouvoir vous dévoiler en ce jour mémorable, les secrets mapiens de notre monde favori de Dofus!
Veuillez accueillir donc, LE DOSSIER DES MAP SECRETES!!!! :
Pour situer chacune des maps secrètes, il suffit de regarder la position inscrite sur les différents screen (en haut a gauche) vous pourrez ainsi suivre les déplacements de nos aventuriers au fur et à mesure des maps!!Tout d'abord, pour bien commencer, et pour nos amis Brakmariens et amateurs de sang, la "tour de Rushu": vue de dehors
l'entrée, où tout se joue!
de une...
et de deux!! =D
Une entrée en matière qui a du plaire à notre bon meneur, sanglante comme il faut
Les map qui vont suivre sont dédiées au guildoux exerçant un métier, tel que mineur, alchimiste, bucheron... :Une petite mine en guise de coktail :extérieur, semblable a tout les autres...
intérieur resplendissant comme aucun autre!!
Commencons notre repas avec une entrée paradisiaque pour les alchimistes!! un endroit reculé et désert.... en apparence
une grotte toute aussi déserte... en apparence, car observez bien... toutes les plantes de base des alchimistes sont présentes!!! menthe, trèfle, orchidées et edelweiss...
Le plat est bien garnis, "le labyrinthe des fleurs", attention, réservé aux alchimiste gros mangeurs ;Dentrée du labyby
allez à l'échellle, un couloir comme celui ci sera présent entre chaque salle
suivez les ronds, c'est tout c... bête xD
Si vous vous trompé de trou, (je sais pas comment --' mais on sais jamais) ou tout à la fin pour ressortir, vous tomberais dans cette salle. Combattez les araknes si sa vous tente ^^ sinon, il suffit de les éviter et d'emprunter l’échelle pour vous retrouver dehors. Cette salle est présente à chaque fois que vous tombez dans le mauvais trou, vous recommencez donc tout depuis le début à chaque erreur, alors attention où vous mettez les pattes
toujours pareil =)
on prend les mêmes et on recomence ^^
courage courage!!
c'est presque finis
allez plus qu'une ^^
vous voila arrivé!! ou presque
suivez la flèche à gauche pour une dernière surprise
Et voila =) terminé! Avec cette salle et la précédente vous avec toute les plante de base des alchimistes. A droite de la fleche, il y a un miliciens de bonta, pour une quete d'alignement, et évidement l'orme pour les bûcherons. Pour ressortir, tombez dans le trou, vous arriverez dans la salle des araknes, empruntez l'echelle afin de rejoindre la sortie =)
Le dessert est balaise, j’espère que vous avez très très faim!! Réservé aux alchis et mineurs affamés :Rendez vous à l'entrée du labyrinthe du dark vlad avec les objet suivants : 2 gelées bleutées, 10 plumes de tofu, et un ongle de karne.
L'ongle va nous servir pour entrer dans le labyrinthe, en parlant au PNJ, les gelées et les plumes nous servirons plus tard. Vérifiez bien que vous avez tout ce qu'il faut en votre possession, ainsi que votre pioche/gant d'alchimiste. Si vous vous en rendez compte en plein milieu, vous pourriez le regretter ^^"
Nous sommes ici à l'entrée du labyrinthe, à partir de la nous avancerons avec les positions, a suivre: (screener chaque salle du laby aurait pris un temps fou), voici donc le chemin a suivre,
ALLER :-3/14 entrée => en bas a gauche -3/15 => a gauche -4/15 => en bas -4/16 =>a gauche -5/16 => en bas -5/17 => en bas a gauche -5/18=> a droite -4/18 => a droite -3/18 => en bas -3/19=>a droite -2/19 en haut -2/18=> en haut -2/17
vous arrivez ici :
mais sa ne nous interresse pas pour le moment, continuons
-2/17=>droite -1/17=>haut -1/16=>gauche -2/16=> gauche -3/16=> a droite au dessus -2/16=>haut -2/15=>haut a droite -1/15=>a droite 0/15=> bas droite 0/16 bas 0/17
voici notre homme, parlez lui, jusqu'a ce qu'il vous propose un échange, donnez lui alors les 2 gelées bleutées et les 10 plumes de tofu, il nous confiera en échange la clé de sa grotte, que nous avons aperçu a l'aller.
RETOUR:0/17 (mineur) =>haut 0/16 =>haut 0/15=>gauche -1/15=>gauche -2/15=>bas -2/16=>gauche -3/16=>droite -2/16=>droite -1/16 => bas -1/17=>gauche -2/17
Revoici la grotte de notre ami le mineur, la clé en notre possession, nous pouvons désormais entrer à l'intérieur :
Vous trouverez de nombreuses ressources dans cette grottes, tant pour les alchimistes, avec les 4 plantes de bases, dedans et en dehors de la grotte, a coté de l'échelle, que pour les mineurs, avec 10 minerais différents (manganèse, étain, fer dolomite, argent, pierre cuivré, silicate, pierre de bauxite, or et bronze) à l’intérieur de la grotte.
Une fois terminé, il faut terminer le chemin inverse pour resortir (les popo ne fonctionnant pas)
-2/17=>bas -2/18=>bas -2/19 => gauche -3/19 => haut -3/18 => gauche -4/18 => gauche -5/18 => haut -5/17 => haut -5/16 droite -4/16 => haut -4/15 => droite en haut -3/15 => haut -3/14 (entrée) => haut -2/14 (extérieur)
Et voila ^^… ouf, dur dur. Mais le voyage en vaut la peine, ce chemin étant une telle prise de tête que cette grotte est extrêmement peu connue et fréquentée, soyez donc sur d’être seul à récolter la bas
A présent vous avez accès à la grotte quand vous vous voulez, il suffit juste de faire le chemin de l’aller pour aller à la grotte, et le chemin de retour en partant de cette dernière, ce qui raccourcis grandement le trajet, n’oubliez pas cependant l’ongle de karne et la clé qui n’est pas un objet de quête, attention ! =)
Et pour finir un petit digestif pour bucheron bien simpaRendez vous au donjon kitsoune, a coté de terdala, cette map secrète vous coutera une clé du dj kitsoune ou celle de votre trousseau, mais le jeu en vaut la chandelle, pour les bûcheron lvl 100
voici l'entrée du dj que nous connaissons tous ^^
donnez la clé au pnj devant le dj, vous vous retrouvez ici =), ne rentrez pas dans le donjon, c'est ici que sa se passe ^^, cliquez à l'endroit indiqué, une main devrait apparaître, laissez courir votre perso, il ira directement là où il faut ^^
voici une salle fort intéressante, où vous pourrez trouver un bambou sacré et sombre.
Et pourquoi pas un ptit café?! Voir deux....aller 4!! Reservé au bûcheron : Pourquoi 4?! Car il existe dans tout Amakna 4 Ormes! L'un d'entre eux vous a deja etait donné, à la fin du labyrinthe des fleurs =) le deuxieme se trouve au coeur du territoire des koala, mais son accés, et resté introuvable, nos experts sont sur le coup, en attendant je vous offres les deux derniers =D :
celui ci se trouve dans le forêt d'Amakna, il faut passer par le Sud pour l'atteindre. Rien de compliqué. Rendez vous à Pandala pour le dernier.
inaccessible me dirais vous...
non, Leyline n'a pas Jesus comme deuxième prénom, vous pouvez le faire vous aussi ;D
n'aillez pas peur de tomber, aucune chance, allez y a fond
un petit tunnel à passer
et vous voila arrivés!! =D
Continuons par des maps secrètes regorgeant de mobs tout pas beaux qui demande qu'à se faire roxer =D!!Nous sommes ici, dans la forêt des Abraknydes, pour une première map secrète pleine de mobs =D
Souvenirs souvenirs.... Vous avez passé des journées entières à pex aux chafers d'Astrub?! Découvrez maintenant la version zone abo!! (gaffe sa cogne!!) :
Puisque nous sommes dans la forêt des Abrakyndes, et bien restons y !! =D oh! Un coffre!! =o, Essayez d'aller l'ouvrir, vous allez être surpris
Pour accéder à la map secrète, il suffit de tomber dans le trou juste devant le coffre =)
une salle tout plein de ptis loups =D, Mulous, milimulous et araknes majeures,. La rumeur cours qu'il y aurait de temps en temps un meulou, mais apres nombreux essais, aucune trace de meulou... à voir... (4 places)
une fois lancé, le combat commence en 5 à 6 secondes, soyez donc prêt, full vita, et si vous êtes à plusieurs, dépêchez vous de rentrer!!
Continuons dans la categorie gros pas beau!! =D Rendez vous cette fois ci au campement bworkpour accéder à ce mob secret, soit vous vous la jouez acrobatique, et vous tomber à travers la grille de la prison, soit vous êtes un(e) papi/mamie et vous empruntez les escaliers ^^
et voila!! =D Un trool tout méchant qui demande qu'a prendre des baffes!!! Faites vous plaisir
(8 places)
En parlant de baffes, je connais un mob qui a du en prendre pas mal vu sa tête. xD A mooins qu'il y ai de la chimie.. Je vais vous le présenter, et il y a même un cadeau à la clé!! Elle est pas belle la vie?! =D (et tout ça en rime ;D) Mais tout cela se mérite, pour se faire, une petite quête s'impose :
Nous sommes ici, dans les plaines de Cania, sur le territoire des sangliers des plaines. cliquez à l'endroit indiqué et laissez vous guider
oh une grotte toute sombre! Si on s'y enfoncé un peu plus loin
prenons l'echelle...
parlez à ce PNJ, il vous confiera une quête, vu le décor de la grotte, je vous laisse deviner où elle se déroule ^^
bingo!! aux rabb...euh.. Wabbit =D (adoptons le dialecte du coin, sa vaut mieux ;D) Wendez vous donc à l'endwoit indiqué (suivez les coowdonnées comme d'hab ).
ici un petit dédale s'offwe à nous, suivez le guide =)
et allez, on suis les wond! =D
comme souvent, pour atteindwe un map secwète, faut tombew dans un twou, ici non plus on n'y coupe pas, alows hop hop hop!!!
des cawottes et des fioles... sa sent la chimie de wabbit paw la ....
!! Non d'une cawotte pas cuite!! Le wabbit GM (Génétiquement Modifié, pouw les incultes ;p). on veux son sang, alows au chawbon les gaws!! =D
une fois mowt, wécupéwé le sang (automatique) et wetouwné voiw (sa pèse en bouche ce dialecte local XD) le papi dans les plaines de cania, il vous wésewve une suwpwise
et voila =D!! Un petit wabbit, Rien que pouR vous!!
Continuons notre aventure =D!! Haut les coeurs fièr(e)s guerrier(e)s voici tout un pannel de salles, grottes et autres dédales secrets qui .... .... ne servent absolument a rien!! xD Mais ils sont bel et bien la ^^ voici donc ces colosses d'utilités : tous commence au village d'Amakna =)
une petite grotte ^^ pour jouer à cache-cache, ou éviter un meneur en furie ;D
non, on ne va pas s'acheter les dernières Louboutin, c'est derrière que sa se passe ^^
et voila =) au cas où vous vous fassiez surprendre par une horde de scarafeuilles, vous savez où renaître pour retourner vous venger ;D
tout ceci etait bien trop simple
un petit casse tete maintenant. Entrez dans la grotte caché par les feuilles =)
voici l'entrée ^^
c'est là que sa se complique ;D
comment sa vous tourner en won...euh rond?!! allez on cherche
et voila!! =D... comment ca tout sa pour rien?! O_o Ah je vous avais prévenu XD
rendez vous à Sufokia maintenant ^^
une echelle... intriguant... si on allez voir se qui se passe en dessous?!
allez allez, on continus, faites pas vos timides rooh!
... point de départ?! Sortons pour voir...
et non! =D ... Sa sert à rien?! Ben oui je vous l'avais dis!
forêt des Abraknydes maintenant =) (encore une fois xD)
une fois de plus oui, sauf que cette fois ci... Sa ne sert à rien! x) C'est bien de le savoir quand même, au cas où vous marchiez sur une racine du CM sans faire attention, vous savez où vous cacher
Pour terminer notre tour de train, si on faisais les magasins? Je ne vous assure pas là plus d'utilité, mais on moins de vous cultiver
car vous n'etes pas sans savoir, que nos amis les MJ, avec tout leurs pouvoirs, font la loi dans notre beau pays. Pour les seconder, des équipement divers et variés, que votre serviteur préféré, va s'empresser de vous présenter :
commencons par la =) Comment ai je touvé sa?!
ecrivez (MJ) dans vos hdv préférés, et de beaux equipement inaccessible vous aurez...
et voici. Se sont les seuls créés jusqu'ici. Il est possible de trouver des nouveautés, en quel cas je viendrais les notifier
Retournons dans l'utile ^^ je vais vous présenter a présent 2 maps, plus ou moins secretes, mais déja plus utiles!!
Vous qui aimez voyagé, rdv aux gelées...
traversez la langue de sable, vous allez en rester bouche bée...
au lieu de votre langue au chat, donner au brigandin votre alignement, si vos amis on bien conquis, pourrez peut être monter...
Par un étrange préssentiment, je sent, qu'une pause s'impose!! rendez vous au campement gobelin, pour un troc malin ;D
ne buvez pas votre biere malheureux!!! Vous pourriez faire un heureux!!
plus vous en avez, plus vous gagnez!! =D
continuez continuez, sa ne sert a rien de s’arrêter ^^
allez allez, donnez, ce gobelin vous le rend bien !!
et voici a peu prés, tout ce que vous pouvez gagner, avec des bières que vous auriez jetez!! Vous pouvez si l'envie vous prend, augmenter la dose. Ma secrétaire n’étant pas très porté sur la boisson en question, elle n'a pu vous fournir que ces échantillons. Mais rien ne dis, qu'il n'y a pas plus de combinaison possible... =)
Nous allons bientôt nous quitter, mes amis, mes Sacré aventuriers... Mais restez là!! Ne partez pas déjà!! Il reste une dernière quête à faire... Ensemble mes freres!!Il était une fois, au chateau d'Amakna...
deux parents, bien inquiétés, par leur enfants égarés....
seul les gens de la cité, pouvais les aider à les retrouver...
même les plus esprit les plus égarés peuvent aider...
leurs pas les on ainsi menés, au delà de la cité fortifiée...
une fois les recherches bien menés, ils se sont retrouver en forêt...
on en mangerais. C'est peut être dans cette prison sucré, que sont nos recherchés...
rien qu'une dame bien potelée. Et si elle les avait croqué...
on ne va pas manger, on est la pour nourrir une affamée...
en demandant au cuisinier, nous sauront où aller...
à ce cra il faut quémander un prêt pour notre cuisinier...
ramenez l'ouvrage a ce dernier, et vous devrais allez au marché...
commencé par lui acheter, les ressources demandés...
sur la place du marché, le reste, en partis, vous trouverais...
une fois terminé, retourné voir notre ami cuisiné...
pendant qu'il fais son métier, allons rendre notre prêt...
a peine le temps de se balader, que déjà tout est pret...
pour en terminer, retournez voir la belle potelée, en échange de votre met, les enfant retrouverons la liberté... FIN.
... ... Et voila, c'est finis. Je m'incline bien bas, pour vous mes amis, car chaque chose à une fin, mais ouvre un nouveau commencement, plein de magie et d'entrain.
Chaque jour à vos cotés, est un fabuleux présent qui m'est fais, aussi je decide, avant la fin, de vous en offrir un: tout mon génie d'aventurier, n'a pas réussi a trouver, comment dans cette zone pénétré, le flambeau je vous remet, et je vous laisse m'épater.
Si un jour vous décidez, de continuer les aventures que je vous ai conté, ne vous égarez point, il existe toujours un chemin, qui à la lumière vous emmènera, au pire, venez toqué chez moi, ma porte est toujours grande ouverte à mes amis et leurs découvertes. Pour que Sacre perdure,
Il faut faut des liens qui dure
Et nous sommes, mes amis
Une famille pour la vie